Entrée comme bénévole au CPIE par le biais de la formation GNPV (Guide Nature Patrimoine Volontaire), je me suis passionnée par la faune et la flore locales. Née dans une famille d'apiculteurs et de jardiniers depuis plusieurs générations, éprise par ces deux loisirs, mon cœur balance. Après avoir obtenu un BTS Aménagement paysager à l'institut de Genech, j'ai décidé de mettre mes services à contribution en m'engageant pour la protection et l'éducation à l'environnement. C'est pour cela, qu'à l'heure actuelle je suis en Service Civique au CPIE Villes de l'Artois pour une durée de 6 mois.

A la suite de ce volontariat, j'ai pour ambition de faire une formation d'une année, un BPJEPS EEDD (Education à l'Environnement et au Développement Durable) au CPIE du Val d'Authie afin de devenir par la suite, animatrice environnement.

Actuellement, j'ai pour mission d'organiser et de mener des randonnées ludiques sur l'environnement. Les circuits de randonnées sont encore en projets, mais les sorties qui vous seront proposées seront adaptées pour tous les publics. On peut ainsi dire qu'elles en raviront plus d'un, j'en suis persuadée.

Cependant, si vous êtes un particulier et que vous avez des questions, des demandes ou besoin d'un conseil sur le domaine de l'aménagement de votre jardin (horticole), n'hésitez pas à me contacter au CPIE. Je pourrai peut être vous aider et vous guider dans vos démarches.

 

En espérant vous voir bientôt à nos randos. Les dates et les thèmes vous seront transmis prochainement sur le site.

Amicalement 

Hélène