Dans le cadre d'un programme d'animations régional du réseau des Espaces Info Energie, les conseillers des EIE du Pays d'Artois et de l'Arrageois ont organisé, le vendredi 3 novembre à Arras, une soirée ludique et conviviale avec pour thème cette année l'énergie en scène. Cette animation a pu se faire grâce à la collaboration du Rat Perché, café citoyen et culturel où se déroulait l'événement.

L'animation se déroulait de 18h à 19h30, le public du café situé Place du théâtre à Arras a pu participer à des jeux en lien avec l'énergie. L'un permettait d'aborder le bio-climatisme, le but du jeu étant de construire la maison la mieux orientée et la plus économe en énergie. Quant à l'autre jeu, son but était de récupérer un maximum de ressources renouvelables ou fossiles en répondant à des questions sur le thème de l'énergie.

 

D'autres part les participants ont pu profiter de la présence des conseillers pour avoir des renseignements sur un projet personnel mais aussi participer à un quizz pour apprendre les bons gestes au quotidien. Une boisson était offerte aux meilleurs élèves !

De plus, pour être complètement dans le thème de l'énergie en scène et rajouter une touche d'humour, les conseillers ont pu compter sur la présence de Christine Bodelli, personnage plus que décalé, joué par Emilie Lobidel de la compagnie de l'éléphant vert. Le public a apprécié !!