Le samedi 27 mai 2017 était proposée une balade, de 10h à 12h30,  à la découverte de la flore autour des étangs de Maroeuil. Le rendez vous se tenait rue de la source Sainte Bertille.

Chaque année, la Communauté urbaine d’Arras propose, dans le cadre de l’Agenda environnement, des visites des équipements et aménagements réalisés dans le cadre de la politique de développement durable du territoire. C’est dans ce contexte que le CPIE se joignait à eux pour faire découvrir les étangs de Maroeil ainsi que le mode de gestion qui y est mis en place. Puis chemin faisant, nous présentions les plantes que l’on peut manger, la façon de les apprécier, leurs vertus…et pour les plus téméraires, nous proposions d’en déguster certaines !

 Plus de 30 personnes étaient au rendez-vous. L'animatrice jouait les acrobates sur un petit tabouret pour se faire entendre de tout ce petit monde...

 Le nombre limite d’inscrits avait été atteint, tout le monde est resté beaucoup plus longtemps que prévu afin de déguster, de poser des questions, et échanger.