Organisé conjointement par la Mutualité Française Hauts de France, la Communauté Urbaine d'Arras et l'APPA, le forum Bulles d'Air clôture une année scolaire de sensibilisation des élèves autour de la qualité de l'air et de la santé. Il s'est déroulé le 13 juin dernier à Tilloy-lès-Mofflaines.

Ce forum, qui a pour objectif de faire découvrir et comprendre l'impact de la qualité de l'air sur la santé, a proposé à 10 classes de la CUA un parcours ludique et interactif, qui s'est appuyé sur différents thèmes tels que la qualité de l'air intérieur dans les logements, les déchets et gestes écocitoyens, les transports et déplacements urbains, la pollution chimique dans l'habitat... C'est dans le cadre de nos compétences et de notre mission d'éducation autour du réchauffement climatique et des déplacements en ville que nous avons proposé, lors de cette journée, un atelier dont le support pédagogique et ludique était un jeu de l'oie avec épreuves, invitant chaque élève à identifier les sources de polluants et les comportements à adopter afin de réduire et d'atténuer les conséquences de la pollution sur notre santé et sur l'environnement.

Au total, 135 élèves ont ainsi pu vivre notre animation. Un dossier présentant notre structure avec nos actions a été remis à chaque enseignant.