Le défi des familles à énergie positive 2016-2017 s’est terminé dans une ambiance festive lors d’un repas organisé avec le conseil départemental, EDF solidarité et les participants.

Au final, 7 équipes (68 participants) ont validés leurs résultats. Il s’agit  de l’équipe du CCAS d’Anay (Wattanay), du CCAS d’Avion (les Watteuses), du CCAS de Méricourt (Les Têtes d’Ampoules), du CCAS de Grenay (Grenaynergie) et des pensionnaires des pensions de familles de Noyelles sous Lens (Les Loups de Noyelles sous Lens) et de Lens (Les Eclairs de Lens) géré par l’APSA.

Chaque équipe avait concocté un moment de détente sous forme de pièces de théâtre, de chansons, de paroles, de dessins, de clip vidéo.

Pour rappel, la moyenne d’économie d’énergie réalisée se situe aux environs de -8%, au niveau national. Pour ces équipes, les économies, réalisées par rapport l’année précédente, s’échelonnent  de -5% à -22%. Des effets rapides, certains des participants ont reçus des factures avec des remboursements de trop perçu.

La bonne nouvelle : ils sont tous prêts à recommencer la saison prochaine et à en parler autour d’eux. Alors pourquoi pas vous, nous vous communiquerons les infos pratiques à la rentrée prochaine.