Pour la 1ère fois, le CPIE Villes de l'Artois a participé à l'opération "Rendez-vous aux jardins" le 4 juin 2017, dans les jardins de la préfecture d'Arras. Un jardin magnifique en plein coeur de ville.

Tout au long de cette journée, le public nombreux, plus de 600 personnes, a pu découvrir une première exposition sur le thème des jardins (sa flore, sa faune, les plantes médicinales....) animé par le CPIE avec également des figurines sur les rapaces nocturnes, les chauves-souris qui se cachent dans nos persiennes ou nos greniers et une autre exposition sur le thème des Oiseaux animé par le GON (Groupe Ornithologique et Naturaliste du Nord-Pas de Calais) et la LPO62 (Ligue de Protection des Oiseaux).

Puis par la suite, le public a pu découvrir au cours de la visite la biodiversité qui se cache dans les jardins de la préfecture : oiseaux, insectes, flore... bref de quoi être dépaysé pendant une bonne heure. Et finir par la dégustation de miel produit par les ruches présentes dans le jardin de la préfecture.