Le 22 juin dernier le CPIE a réuni ses partenaires et financeurs pour son Assemblée Générale annuelle. 

Un retour sur une année 2016, très riche avec beaucoup de nouveaux partenariats (Familles Rurales, Musikampus, Maison Départementale et de la Solidarité de Lens, Cerdd, Villes et Villages fleuris...) et un bilan financier positif, mais nous avons également souhaité inviter un de nos partenaires pour parler de partenariat.

Pour cette première, nous avons invité Monsieur Delcourt et Sophie Grassien de la Chambre d'Agriculture du Nord - Pas de calais, qui ont mis en avant le partenariat entre nos deux structures. Un partenariat qui s'articule autour de l'Observatoire Agricole de la Biodiversité, la réalisation d'inventaire dans les bandes messicoles...  et des perspectives qui s'annoncent riches sur les prochaines années avec la pose de nichoirs pour les rapaces nocturnes...

Un grand merci à eux pour leur disponibilité et les échanges que nous avons pu avoir et qui nous ont permis de réfléchir à d'autres projets que l'on espère pouvoir vous présenter bientôt.

Les AG du CPIE se terminent toujours par la visite d'un site exemplaire du territoire. Cette année, nous avons visité la chaufferie Biomasse de Dainville qui a été inaugurée l'hiver dernier, une occasion de découvrir une nouvelle installation de chauffage collectif et son réseau de chaleur mis en place par la Communauté Urbaine d'Arras.