Pour la huitième année consécutive, le réseau Vivaldi jouant sur les quatre saisons du compositeur italien, a organisé en partenariat avec la Ville d'Arras la fête de la châtaigne pour la saison d'Automne.

Le temps peu agréable n'a pas découragé plusieurs centaines de personnes à s'y rendre en cet après midi du dimanche 22 octobre, de 14 à 17h.

Elles ont pu bénéficier de nombreux stands créatifs, repartir avec des plantes, profiter de promenades à dos de poneys, et bien sûr déguster boissons chaudes et crêpes, dont certaines à la crème de châtaigne. Le tout dans une ambiance de cornemuse jouée par des hommes en kilts !  

Pour la première fois, les festivités se déroulaient aux jardins de la légion d'honneur, à côté du palais St Vaast.

Ce fut l'occasion pour le CPIE Villes de l'Artois de faire découvrir, tout en jouant et en constituant un herbier, la biodiversité végétale d'un parc urbain en plein cœur de ville. Les gagnants (100% des joueurs) sont repartis avec un poster au choix parmi une large gamme.

Le stand du CPIE a aussi permis d'aborder les vertus, qu'elles soient médicinales, culinaires ou auxiliaires du jardinier, de certaines plantes que l'on croise aisément sur les bords de chemins, sans leur prêter attention. Nous nous plaisons à croire qu'après cela, les promeneurs leur porteront un autre regard.