Non ce n'est pas le froid qui a poussé l'ensemble des Guides Nature Patrimoine Volontaires à venir passer la journée à Arras mais ce samedi 24 février était l'occasion pour les GNPV des 4 CPIE proposant la formation de se réunir dans un moment convivial et instructif.

La formation Guide Nature Patrimoine Volontaire a lieu chaque année dans les 4 CPIE de l'ancienne région Nord - Pas de Calais et a vocation à s'étendre sur l'ensemble des Hauts-de-France d'ici 3 à 5 ans.

La volonté commune est de proposer chaque année une réunion à l'ensemble des stagiaires formés dans le cadre de GNPV et d'améliorer ainsi la qualité de la formation en développant les initiatives de chaque CPIE. 

Cette journée avait pour but pour chacun de mieux connaître les différents CPIE formateurs de GNPV, qui ont chacun leurs spécificités, et également que les bénévoles puissent se rencontrer. L'ensemble des stagiaires a pu s'exprimer sur la formation pour chaque CPIE et proposer de nouvelles pistes. 

Les échanges de la matinée se sont terminés par une auberge espagnole où chacun était invité à apporter des victuailles à partager. 

L'après-midi était consacré à la visite d'Arras et de son patrimoine en empruntant le chemin de l'eau dans la ville. Chaque participant a pu donc apprécier les richesses de la ville et l'importance de l'eau apportée par le Crinchon dans l'histoire de celle-ci !

Prochain grand rendez-vous prévu l'année prochaine, autour du CPIE Val d'Authie et de ses spécificités.