Avec un mois de mai exceptionnel en terme de météo, le CPIE accompagné de ses bénévoles a participé à de nombreuses manifestations sur le territoire.

Petit retour en image d'un mois riche en animations :

  • 1er mai, c'est la fête du travail mais c'est également le marché aux fleurs à Arras. Amoureux des plantes et du jardinage, le CPIE était présent pour vous faire découvrir la faune de notre territoire (chauve-souris, chouettes, papillons...) mais également pour vous renseigner sur le jardinage au naturel. Petits et grands ont pu découvrir les amphibiens à l'aide d'un jeu de reconnaissance, d'autres étaient venus s'informer sur les oiseaux présents dans notre région et comment les nourrir ou en prendre soin toute l'année.

  • 8 mai, c'était "La rue aux Enfants" à côté de la place Courbet. En compagnie d'Aurélie, Guide Nature Patrimoine Volontaire nouvellement formée au CPIE, il a été proposé aux enfants différentes activités. Au programme, construction d'éolienne en papier, jeux de société sur la biodiversité ou encore un petit coin lecture sur les oiseaux, les transports et les légumes du jardin.

  • 9 mai, Journée de l'Europe. Le Mouvement Européen a organisé dans le cadre de la journée de l'Europe une balade en bus pour découvrir comment l'Europe aide les projets dans notre territoire. Au cour de leur voyage, le groupe a fait escale au CPIE, où nous leur avons fait découvrir les différentes actions que nous avions pu réaliser grâce aux fonds européens sur la préservation de la biodiversité (Un dragon dans mon jardin, OVNI, Atlas de la Biodiversité des Communes...)

  • 16 mai, c'est le tour des stagiaires DESJEPS du CPIE Val d'Authie, d'organiser une après-midi de sensibilisation autour des éco-gestes dans le logement, comment réduire sa consommation d'eau, comment trier ses déchets, comment construire un hôtel à insectes... Bref de nombreuses activités ont été proposé aux familles du côté de la place Lanvin. Une occasion pour le CPIE, le SMAV, la brigade verte et le CSAO de travailler ensemble dans le quartier.