Après un mois de mai, riche en activités nous ne pouvions pas arrêter la dynamique lancée...

Donc nous voici parti pour d'autres aventures en ce début de mois de Juin et pas des moindres!!!

  • 2 juin, le CPIE a participé à "Lisez, mangez cultivez-vous local" en partenariat avec le réseau des médiathèques d'Arras. Tout au long de la journée à l'Abbaye Saint Vaast plusieurs animations ont été proposées. Pour le CPIE il s'agissait de découvrir les légumes du jardin. Accompagnés de Bruno et Francis, les enfants ont pu réaliser des coloriages de légumes ou de fruits de saison, jeux de société et confection de petits pots en papier avec plantation de fleurs ou de radis.

 

  • 8, 9, 10 juin, le CPIE était à Terre en Fête. Une première pour le CPIE Villes de l'Artois. Pendant trois jours, nous avons proposé différentes activités autour du jardin, des plantes, des oiseaux... 

Vendredi, les enfants de plusieurs établissements scolaires ont ainsi pu réaliser des mangeoires à oiseaux à partir d'éléments recyclés, découvrir pourquoi les oiseaux ont des formes de bec différentes et leur nourriture.

Samedi et dimanche place aux familles. Au programme fabrication de fleurs en bouteille, de mini hôtels à insectes, d'écriteaux pour le jardin, et de pots en papier biodégradables avec des graines de fleurs mellifères pour les pollinisateurs... Les enfants ont pu repartir avec leurs créations ainsi qu'un lot de poster sur "Le jardin au naturel".

 

Et le mois de juin n'est pas encore fini car nous vous attendons pour d'autres animations les 23 et 24 juin...