Depuis le début de l’année scolaire, le CPIE Villes de l'Artois a effectué des animations autour des économies d'eau et d'énergie dans le cadre du programme "Watty à l’école". 

 Nous sommes donc intervenus pour la séance de sensibilisation auprès de 17 écoles dans la Communauté de communes du Pays du Cambrésis et 11 écoles de la Communauté urbaine d’Arras.

De la petite section de maternelle au CM2 tous les élèves des établissements inscrits dans le dispositif vont être sensibilisés pendant 3 ans sur ces thèmes, par l'intermédiaire, de jeux, ateliers, vidéo...

 Le programme va se poursuivre sur l’année, avec des ateliers de sensibilisation en classe sur les énergies ou les économies d’eau et un concours artistique organisés par EcoCO².

   

Mais "Watty à l'école" c'est quoi ?

 Son objectif : sensibiliser les enfants aux économies d'eau et d'énergie.

 Son enjeu : informer, responsabiliser et outiller les futurs adultes. Les enfants découvrent les différentes sources d'énergie et leurs impacts, réfléchissent aux comportements énergivores et aux éco-gestes, apprennent à économiser l'eau...

 Les animations ont été conçues par EcoCO². Ce programme est financé dans le cadre des certificats d'économie d'énergie, avec la participation des collectivités participantes.

 Retrouvez le site internet dédié au programme : http://watty.fr