Je m'appelle Philippa, j'ai 23 ans, et je suis actuellement en formation à l'école de la deuxième chance à Arras. Cet organisme a pour but d'aider les jeunes à s'insérer durablement sur le marché de l'emploi. Dans ce cadre je réalise des stages et j'ai choisi d'effectuer le mien au CPIE Villes de l'Artois car j'avais déjà suivi en partie la formation GNPV et que le sujet de la protection de l'environnement me tient à cœur.
Je suis donc en stage pour une période de deux semaines. Lors de mon stage j'ai créé une animation sur les fruits et légumes de saison et un quizz sur le même sujet. Une animation que je testerai lors de la manifestation "Nos Quartiers d'Été" à Béthune.
Nous avons déjà participé à une première animation avec Alexis où nous avions aidé les enfants à la réalisation d'éoliennes en papier et fait des mini-jeux de société.
Avec Sophie, j'ai également participé à des relevés de pièges à insectes dans les champs pour un recensement. L'objectif est d'étudier les insectes vivant dans une bande messicole avec des espèces florales telles que le coquelicot ou la nielle des blés, et de comparer, entre autres, avec une bande enherbée classique de bord de champs. Et dans un champs de colza avec une culture basse de type trèfle pour étudier les pollinisateurs.
Ce fut vraiment une super expérience. Merci de l’accueil au sein de la structure.