Depuis le début de cet hiver, le CPIE Villes de l'Artois et le Centre Social Nord-Est Centre de la Ville d'Arras, animent une série d'ateliers pour comprendre son budget personnel et réduire ses consommations d'eau et d'énergie.

Ces ateliers se déroulent, chaque lundi matin, dans les nouveaux locaux du centre social, rue Dubois de Fosseux. Les participants, principalement des habitants des résidences Saint-Michel et Goudemand, suivent ces ateliers sur des thèmes comme le suivi d'un budget familial, comprendre ses factures, économiser et comprendre le chauffage et sa consommation en eau...

Ces ateliers sont aussi des moments d'échanges entre les participants, au sujet de trucs et astuces, mais aussi des moments de rencontres entre des voisins qui ne se connaissent pas. Ces moments sont aussi l'occasion pour les personnes de poser des questions pour lesquelles elles ne savent souvent pas à qui s'adresser.

Les principales questions abordent l'utilisation des chèques énergie, comment régler correctement le chauffage, de quoi se compose sa facture, est-ce-que l'abonnement électrique est adapté à sa situation, comment fonctionne un mousseur...

A chaque atelier, les participants reçoivent un document avec conseils, zoom sur..., des adresses et sites internet de référence.

 

Ces animations sont financées en partie par le contrat de ville. Le contrat de ville est un engagement pris en faveur des quartiers prioritaires.

Si vous êtes intéressés par ces ateliers, n'hésitez pas à contacter le CPIE Villes de l'Artois pour plus de renseignements.

 

Contact : Alexis ROUNEAU au 03.21.55.92.16 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.